• Rupture de stock

Vertigo

Réédition de Hitchcock et l’aventure de Vertigo. (1ère édition : CNRS Éditions, 2001)

Film culte, mal compris à sa sortie puis célébré par les cinéphiles et les cinéastes du monde entier, Vertigo (Sueurs froides), a été réalisé en 1958 par Alfred Hitchcock. Qui ne se souvient de la scène dans la tour Coit, et des deux acteurs, Kim Novak et James Stewart ?

Vertigo est réalisé alors que la grande époque hollywoodienne s’achève. C’est l’oeuvre d’un cinéaste au sommet de sa carrière qui réussit à imposer ses choix. Situation paradoxale qui, pour être comprise, implique d’examiner l’industrie du cinéma, ses lois et ses conventions mais aussi le parcours du réalisateur. Comment joue-t-il avec l’univers hollywoodien ? Comment intègre-t-il les schémas narratifs classiques ?

25,00 €
TTC
Rupture de stock


  Payez en 3 fois

Si le montant de votre paiement est supérieur à 150€, vous pouvez Payez en 3 fois.

  Transactions Sécurisées

Toutes les transactions sont garanties avec des protocoles de sécurité pour protéger vos données.

  Pickup available

49 boulevard Saint-Germain, Paris

  Retours gratuits & remboursement

Retours Gratuits pour tous les articles vendus et expédiés par Le MacGuffin, durant 15 jours.

CNRS

Fiche technique

Auteur
Esquenazi Jean-Pierre
Dimensions
14 cm x 22 cm
Pages
352
Langue
Français

Références spécifiques

isbn
9782271072078
ean13
9782271072078

Commentaires

Votre commentaire

Vertigo

Réédition de Hitchcock et l’aventure de Vertigo. (1ère édition : CNRS Éditions, 2001)

Film culte, mal compris à sa sortie puis célébré par les cinéphiles et les cinéastes du monde entier, Vertigo (Sueurs froides), a été réalisé en 1958 par Alfred Hitchcock. Qui ne se souvient de la scène dans la tour Coit, et des deux acteurs, Kim Novak et James Stewart ?

Vertigo est réalisé alors que la grande époque hollywoodienne s’achève. C’est l’oeuvre d’un cinéaste au sommet de sa carrière qui réussit à imposer ses choix. Situation paradoxale qui, pour être comprise, implique d’examiner l’industrie du cinéma, ses lois et ses conventions mais aussi le parcours du réalisateur. Comment joue-t-il avec l’univers hollywoodien ? Comment intègre-t-il les schémas narratifs classiques ?

Votre commentaire