The Screen Is Red: Hollywood, Communism, and the Cold War

The Screen Is Red dépeint l'ambivalence d'Hollywood à l'égard de l'ex-Union soviétique avant, pendant et après la guerre froide. Dans les années 1930, le communisme combattait son alter ego, le fascisme, mais tous deux menaçaient de saper le système capitaliste, valeur fondamentale de l'industrie cinématographique. Hollywood a présenté le fascisme comme la plus grande menace et le communisme comme une aberration adoptée par de jeunes idéalistes inconscients de son côté obscur. Dans Ninotchka, tout ce dont une femme commissaire a besoin c'est d'un voyage à Paris pour la convertir au capitalisme et au luxe qu'il peut offrir.

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Fiche technique

Auteur
Bernard F. Dick
Pages
296

Références spécifiques

ean13
9781496814937

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The Screen Is Red: Hollywood, Communism, and the Cold War

The Screen Is Red dépeint l'ambivalence d'Hollywood à l'égard de l'ex-Union soviétique avant, pendant et après la guerre froide. Dans les années 1930, le communisme combattait son alter ego, le fascisme, mais tous deux menaçaient de saper le système capitaliste, valeur fondamentale de l'industrie cinématographique. Hollywood a présenté le fascisme comme la plus grande menace et le communisme comme une aberration adoptée par de jeunes idéalistes inconscients de son côté obscur. Dans Ninotchka, tout ce dont une femme commissaire a besoin c'est d'un voyage à Paris pour la convertir au capitalisme et au luxe qu'il peut offrir.

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