5 héroïnes de François Truffaut - Rétrospective en 4 films - Édition Limitée - Blu-ray
Toutes les transactions sont garanties avec des protocoles de sécurité pour protéger vos données.
Retours Gratuits pour tous les articles vendus et expédiés par Le MacGuffin, durant 15 jours.
49 boulevard Saint-Germain, Paris
Contient :
- La Peau douce (1964)
Pierre Lachenay, âgé d’une quarantaine d’années, est marié. Il habite le XVIe arrondissement de Paris avec sa femme Franca et leur petite fille Sabine. Au cours d’un voyage à Lisbonne où il donne une conférence sur Balzac, Pierre rencontre Nicole, une jeune hôtesse de l’air. Il la revoit à Paris et devient son amant. La vie de Pierre bascule, car il ne sait pas mentir. Il se sépare de sa femme. Désormais libre, il va demander à Nicole de l’épouser.
- Les Deux Anglaises et le continent (1971)
Au début du siècle. Claude Roc rencontre Anne Brown, une jeune Anglaise de passage à Paris. Elle l’invite au pays de Galles, pour lui présenter sa soeur Muriel, à qui elle le destine. Claude demande Muriel en mariage, la jeune femme refuse, mais lui laisse un espoir. Les mères de Claude et de Muriel leur imposent une séparation d’un an. De retour à Paris, Claude devient critique d’art, rencontre d’autres femmes et devient l’amant d’Anne…
- La Femme d’à côté (1981)
Dans le passé, Bernard et Mathilde se sont aimés avec passion, puis séparés violemment. Sept ans plus tard, Mathilde et son mari viennent s’installer dans leur nouvelle maison, voisine de celle où habite Bernard, sa femme Arlette et leur petit garçon. Tout le monde se retrouve au club de tennis tenu par Madame Jouve, celle par qui cette histoire nous est contée. Mathilde et Bernard n’ont pas assez de sagesse pour devenir amis. Entre elle et lui, ce sera, comme le dit Madame Jouve, « ni avec toi ni sans toi ».
- Vivement dimanche ! (1983)
Julien Vercel, qui dirige une agence immobilière, est soupçonné du meurtre de Massoulier, l’amant de sa femme. Les faits sont contre lui, d’autant que sa femme meurt assassinée à son domicile. Caché dans son agence, Julien Vercel laisse sa secrétaire, la brune Barbara Becker, mener l’enquête. De péripétie en péripétie, de rebondissement en rebondissement, Barbara finira par découvrir l’identité du vrai coupable.