• Rupture de stock

Belmondo L'Incorrigible

0 Review(s) 

Une biographie complète de Belmondo, au format poche, par Bertrand Tessier, l’un des meilleurs biographes du cinéma français. Édition revue et augmentée.

7,95 €
Rupture de stock


  Transactions Sécurisées

Toutes les transactions sont garanties avec des protocoles de sécurité pour protéger vos données.

  Retours gratuits & remboursement

Retours Gratuits pour tous les articles vendus et expédiés par Le MacGuffin, durant 15 jours.

Né le 9 avril 1933 à Neuilly, il a été la plus grande star du cinéma français. Les acteurs de la nouvelle génération, Jean Dujardin en tête, ne cessent de lui clamer leur dette. Un « trésor national », incorrigiblement vivant, plus que jamais encore depuis sa mort le 6 septembre 2021, qui a ému le monde entier.
Avec À bout de souffle, il a renouvelé la manière de jouer. Insouciant et turbulent, décontracté et rebelle, intrinsèquement moderne, il est devenu le héros blagueur et intrépide de films dont il n’hésitait pas à exécuter lui-même les cascades. Avant d’entamer une nouvelle métamorphose dans Itinéraire d’un enfant gâté.
Comment s’est forgé le mythe Belmondo ? Que cachait-il derrière ses facéties et sa pudeur ? Comment cet homme surdoué pour la vie a-t-il surmonté les épreuves – notamment la maladie, qui l’a rattrapé en 2002, et les démêlés judiciaires de sa dernière compagne ?
Dans cette enquête intime, enrichie de rencontres avec la star, une quarantaine de proches racontent « leur » Bébel : l’acteur, le pote, le séducteur, le mari… Bertrand Tessier livre le portrait d’une vie mais aussi d’une époque : l’âge d’or du cinéma populaire français.

ARCHIPOCHE

Fiche technique

Auteur
Tessier Bertrand
Langue
Français

Références spécifiques

ean13
9782352871781

Commentaires

Pas de commentaire de client pour le moment

Votre commentaire

Belmondo L'Incorrigible

Une biographie complète de Belmondo, au format poche, par Bertrand Tessier, l’un des meilleurs biographes du cinéma français. Édition revue et augmentée.

Votre commentaire